Vous êtes ici

Avis n°96

Trop d'arrêts entre le Boulevard de Suisse et Marengo

Ajouté par Matthieu CLAYBROUGH (Toulouse), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Le projet de 3eme ligne semble reproduire un défaut courant des nouvelles lignes dans les villes faiblement équipées: des arrêts trop nombreux et des détours non justifiés.

Il suffit de regarder le tracé sinueux de la ligne B autour de l'arrêt Empalot ou celui du tram pour s'en rendre compte. Pensant bien faire, ces détours allongent la durée du transport, perdant alors en intérêt par rapport à la voiture et étant peu compatible avec de futures lignes sur un horizon 2030-2040. Plus pragmatiquement, le tracé de Boulevard de Suisse à Marengo comporte 7 arrêts, soit autant qu'entre Colomiers et La Vache ou entre Matabiau et Labège. Ne serait-il pas possible d'avoir un tracé bien plus direct, avec 1 ou maximum 2 arrêts entre Boulevard de suisse et Raynal/Bonnefoy ? Soit avec une interconnexion à la station Minimes soit en supprimant simplement les arrêts Fondeyre ,Toulouse Lautrec et Bonnefoy.

Sur un autre sujet, l'interconnexion avec la gare de Colomiers semble primordiale, une navette bus ne pouvant que très difficilement gérer les arrivées par train qui devraient augmenter, en particulier avec les bouchons autour d'Airbus Colomiers...

Commentaires

Je suis d'accord qu'il y a trop d'arrêts de prévus. Il ne faut pas mettre 1h pour aller d'un terminus à l'autre ...

31000