Vous êtes ici

Question n°186

Zones inondables

Ajouté par Annie DAMON (Balma), le
[Origine : Atelier de cartographie]
L'impact environnemental

Au niveau des stations Jean Maga et 7 Deniers Job, quels aménagements sont prévus dans le cadre de cette troisième ligne sachant que ces zones sont inondables ?

(Question posée lors de l'atelier de cartographie du 27 octobre, par Annie Damon de l'Association de Protection du Cadre de Vie et de l'Environnement Balmanais)

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

La Ville de Toulouse dispose depuis 2011 d’un Plan de protection des risques inondation (PPRi) qui identifie les zones inondables liées à la Garonne, le Touch et l’Hers.

Pour ce qui concerne la station Jean Maga, aucune de ses positions envisagées à ce stade des études ne se situe dans une zone inondable du PPRi. La station Sept Deniers se situera effectivement dans une zone qui, bien que protégée par la digue, est identifiée à risques dans le PPRi en cas de rupture de digue. Selon la position qui sera finalement retenue pour cette station, celle-ci se trouvera dans une zone d’aléas plus ou moins importants mais dans laquelle, dans tous les cas, les constructions nouvelles sont autorisées. Les dispositions techniques relatives au  niveau d’aléas de la zone seront prises pour la construction de la station.

En complément d'information, certaines stations de la ligne A sont situées en zone PPRi (Saint Cyprien et Patte d'Oie).