Vous êtes ici

Avis n°74

Trop d'arrêts

Ajouté par Pascal LAFOURCADE (Toulouse), le
[Origine : Site internet]
Le tracé de la 3e ligne

Bonjour,

Je ne crois pas à votre valeur de vitesse. Vous faites trop d'arrêts trop rapprochés dans Toulouse. C'est inutile et coûte cher en temps de parcours.

Par exemple : 200 mètres entre Reynal et Chalet,et idem entre Chalet et Jeanne d'Arc. Les gens peuvent quand même faire 400 à 500m à pied !! -> 1 arrêt en trop (Chalet).

Commentaires

Je crois que vous parlez de la contre-proposition du collectif citoyen, et non du tracé officiel tel qu'il est proposé par le maitre d'oeuvre. Le tracé officiel ne passe pas en centre-ville.

Les lignes A et B proposent une distance interstation d'environ 600m en centre ville. Il me semble que la contre-proposition reprend ce principe.

31770

La ligne proposée par Tisséo, qui tangente le centre-ville, table sur une distance interstation de près de 1500m. En comparaison, sur les 600km de métro construits et en cours de construction d'ici à 2024 en France, la moyenne est de 872m. Nous proposons donc une distance interstation plus dense et plus proche d'un métro automatique dans une agglomération de taille moyenne : 846m (cf. proposition citoyenne pour une ligne métro-politaine et optimisée). Les distances interstations minimales dans notre proposition sont de l'ordre de 400m, équivalentes à celles de la ligne B.

Il faut trouver un équilibre entre rapidité et desserte, rapidité sans arrêt mène à un effet tunnel : l'infrastructure ne dessert plus assez finement les territoires qu'elle traverse.

Source benchmark national métro :
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/WHR9Pe.jpg

31000