Vous êtes ici

Avis n°43

Le vélo dans le métro

Ajouté par Olivier THERON (Toulouse), le
[Origine : Site internet]

Alors que dans de nombreuses villes (en Allemagne, Danemark, Hollande et même en France) les vélos sont autorisés dans les transports publics en dehors des heures de pointe, absolument rien n'est envisagé pour cela à Toulouse. On nous dit : prenez un vélo pliant... Mais tous sont avec des roues de 20', c'est à dire qu'en pédalant comme un taré on arrive à la vitesse du joggeur au trot ! De qui se moque t-on ? Pas un technicien n'est cycliste dans ce dossier !

Commentaires

Suite à la réunion publique du 13 septembre que j'ai pu visionné en retransmission en direct, j'ai l'impression que ce débat se focalise pas assez sur le projet mais sur des sujets annexes (importants mais qui ne sont pas inhérents au projet de métro). @Olivier THERON Arrêtons de pédaler dans le Yaourt pour une fois et centrons nous sur le projet, même si je suis d'accord avec votre remarque sur les vélos pliables.

Bonjour Paul,
Toutes les questions peuvent être abordées dans le cadre du débat : mobilités, intermodalité, place du vélo, coût du projet, tracé etc.
La commission qui organise le débat rédigera dans les 2 mois qui suivent la fin du débat (soit en février 2017) un compte rendu qui tiendra compte de tous les messages reçus et publiés.
Merci pour votre participation au débat !

31000

Quelqu'un peut-il demander au SMTC d'utiliser dans ses déplacements un mini-vélo mais aussi le promouvoir comme nouveau mode de déplacement, notamment pour les courses sportives ?