Vous êtes ici

Avis n°160

Le tracé doit passer par l'aéroport

Ajouté par Cyrille ARLABOSSE (Toulouse), le
[Origine : Site internet]

Comme mentionné par d'autres, le tracé doit passer par le cœur de Blagnac et l'aéroport avant de redescendre vers Airbus et Colomliers et non comporter un branchement.

Il faudrait aussi inclure un parking P+R pour à l'aéroport pour capter le trafIc venant du Nord. Dans la partie Boulevard de Suisse - Marengo: pourquoi tant de détours et de stations.

Cela pourrait réduire le coût de faire plus simple tout en conservant une jonction avec la ligne B.

Commentaires

En tant que capitale régionale, il est indispensable d'avoir une liaison gare aéroport DIRECTE. Les habitants des communes périphériques pourront ainsi venir prendre un avion sans leur voiture !
Un changement avec un bagage est compliqué, et même impossible pour les personnes âgées, avec enfant, handicapées...
Une capitale régionale doit prendre en compte les habitants de Carcassonne, Tarbes, Montauban...
Que les habitants de ces villes puissent prendre l'avion facilement, sans stress (le brouillard est fréquent), sans encombrer les rocades...
Il est difficile, quelquefois impossible (handicapés, personnes âgées, avec enfants...) de faire des changements avec bagages...
Une liaison directe me semble indispensable pour une capitale régionale

Pourquoi est-ce "indispensable" ? Combien de capitales régionales ont liaison directe aéroport-gare ? Combien de passagers est-ce que ça concerne exactement ?

Point de départ - Train - Métro - Avion - Destination, c'est toujours au minimum 4 ruptures de charge où vous devrez manipuler vos bagages. Une rupture de charge de plus, c'est négligeable sur un voyage de plusieurs heures.

La priorité doit être aux transport quotidien des habitants de la métropole. Faire gagner 5 minutes sur le trajet des passagers en transit qui prennent l'avion deux fois par an n'aura aucun effet sur la congestion automobile ou l'émission des gaz à effet de serre.

31770

Une ville allemande qui n'est pas capitale: Munich
En France: Lyon a son tram express
Aux USA: Atlanta....

- La zone urbaine de Munich est 2 fois plus importante que celle de Toulouse et son aéroport reçoit 5 fois plus de passagers que Blagnac. Il est desservi par une vraie ligne de chemin de fer cadencée à 10 min. Ca n'a rien de comparable avec Toulouse.
- L'aéroport d'Atlanta, c'es 100 millions de voyageurs par an, contre 8 pour Toulouse. Soyons sérieux.
- L'aéroport de Lyon est certes comparable en taille, mais bon, c'est un tramway. Comme pour Blagnac. Notez qu'il met 30 minutes pour aller de la gare à l'aéroport, soit 5 minutes de plus que le trajet en métro-tram avec un changement à Purpan.

31770