Question n°87
Confusion entre les bénéfices du Projet Mobilités et les bénéfices liés au projet TAE
le ,Le porteur de projet annonce une grande augmentation de la desserte de la population desservie par le réseau structurant pour justifier la création de la 3ème ligne de métro (p.50 et 51 du dossier du maître d'ouvrage).
Ces chiffres, par ailleurs contestables comme vu dans ma question précédente, servent à justifier la création de la 3ème ligne de métro.
Il est annoncé que 300 000 habitants sont desservis par le réseau structurant en 2016, et que 507 000 le seront en 2025. Parmi les 207 000 habitants qui seraient desservis en plus en 2025 combien le seraient par le nouveau métro et quels sont les moyens de mesure et les sources ?
De plus, il ne suffit pas d'être "à 40mn de..." (carte p.47), la fréquence de desserte importe au moins autant que le temps de trajet lui-même
Bonjour,
Comme indiqué dans la réponse à la question n°86, la 3ème ligne ne peut pas se dissocier du Projet Mobilités en raison de son principe de connexion et de maillage avec l'ensemble du réseau structurant (avec 1 ou 2 connexions).
Sur l'aspect "fréquence de la ligne", le projet Toulouse Aerospace Express prévoit pour la troisième ligne de métro une fréquence de passage des rames performante.
Des fréquences élevées offriront aux habitants de la grande métropole des opportunités pour se rendre sur leur lieu de travail de façon plus fiable et plus rapide. La carte que vous évoquez illustre l'amélioration des conditions de trajet domicile-travail pour les dizaines de milliers d'usagers qui pourront profiter de la troisième ligne.