Question n°279
Suite Question N°222
le ,Je me permets de reposer ma question N°222, à laquelle le maître d'ouvrage n'a pas répondu :
- Peut-on sérieusement parler de pôle multimodal lorsque les points de ce pôle sont éloignés de plus de 300m ?
- Avons-nous des simulations ou des chiffres de fréquentation prévisionnels pour ce pôle multimodal ?
En l'absence de réponse, on ne peut que conclure que le principe du pôle multimodal à La Vache n'a pas fait l'objet d'une réflexion sérieuse.
Bonjour,
Dans le cadre des aménagements ferroviaires dans le nord toulousain (AFNT), la halte de La Vache sera déplacée vers le nord, de l’autre côté de la route de Launaguet face au Parc-relais, pour optimiser la connexion Métro/TER (en distance de marche à pied et en sécurité/confort).
Des aménagements conséquents seront opérés dans ce secteur dans le cadre d’un développement urbain maitrisé, ouvert vers les quartiers limitrophes.
Le positionnement de la station de la 3ème ligne s’inscrira dans cet espace intermédiaire entre le métro et la nouvelle halte, de sorte à trouver le meilleur « triptyque Ligne B, 3ème ligne, TER » possible, et offrir des conditions de correspondances optimales entre les 3 lignes, avec des distances de marche à pied tout à fait acceptables à l’échelle d’un réseau de cette ampleur et s’affranchissant des coupures urbaines actuelles dans le secteur.
L’insertion de la station se fera ici, comme sur le reste du tracé, dans le plus grand respect des contraintes du tissu urbain existant, sachant que des espaces disponibles ont d’ores et déjà été identifiés entre la station existante et le parc-relais.
La fréquentation de la 3ème ligne de métro à cette station est estimée à 16 000 voyages par jour.