Vous êtes ici

Question n°295

Les variantes page 39

Ajouté par Apex (Toulouse), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Je trouve qu'il manque dans le dossier un meilleur comparatif des variantes page 39.

Je cherche à comprendre pourquoi elles ont été écartées car étant plus proche du centre, elles me semble avoir plus d'intéret.

Quelle était la fréquentation estimée de chacune des stations de ces quatre tracés ? (surtout pour comparer celles du centre - Purpan, Ponts Jumeaux, Amidonniers, Héraclès, Compans, Matabiau, François Verdier etc. avec celles du nord)

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Nous vous invitons à prendre connaissance du tableau des itinéraires possibles entre Boulevard de Suisse et Toulouse Euro SudOuest, page 40. L'écart entre les 2 itinéraires suivant le nombre d'individus desservis en 2030 et le potentiel global de mutation y est significatif. Et comme indiqué dans la réponse à la question 243, le choix de Jean Maga est lié en partie au choix de la desserte des faubourgs Nord.

En effet, comme vous avez pu le lire à la page 41 du DMO : "l'itinéraire médian entre Airbus Saint Martin et boulevard de Suisse constitue un compromis entre la desserte du quartier des Sept Deniers, les liaisons vers l'aéroport et la desserte des zones d'emplois (connexion tramway à Jean Maga) et l'équilibre de l'itinéraire vers les faubourgs Nord."