Groupe de travail sur le dimensionnement du projet

Publié par CPDP - CPDP le 24 septembre 2009

Lors des rencontres préparatoires au débat public, plusieurs des acteurs rencontrés par la CPDP ont émis le souhait de mieux comprendre comment le dimensionnement du projet (600.000 tonnes par an) avait été défini. Plus précisément, les interrogations portent sur les hypothèses retenues en termes notamment d’évolution démographique du bassin versant, de changement des comportements de consommation et de portée des politiques publiques visant à encourager la réduction à la source ainsi que le tri des déchets.
 
Pour étudier cette question de façon approfondie, la CPDP a mis en place un groupe de travail spécifique composé du maître d’ouvrage du projet, le Syctom, des institutions régionales compétentes (Conseil régional, Ordif, Etat, Ademe…) et de tous les acteurs notamment les associations et les collectivités locales qui souhaitaient avoir des informations précises et échanger sur le sujet.
 
Une réunion de ce groupe de travail a eu lieu dans les locaux de la CPDP la matinée du 24 septembre. Le SYCTOM a présenté la construction des hypothèses retenues dans le cadre de son projet, le CREDOC son étude prospective sur la production de déchets ménagers dans le secteur sud-est du territoire du SYCTOM, avant de faire place aux questions.
 
Les acteurs associatifs et les collectivités locales qui ont participé à cette réunion sont invités à contribuer au blog (par exemple en commentant cet article) et à s’exprimer lors de la réunion publique du 5 novembre, prévue à l’Espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine.
 
Vous trouverez ci-dessous les transparents des différents intervenants.
 

Présentation SYCTOM
Présentation du SYCTOM
Présentation CREDOC
Présentation du CREDOC

 
En complément de ces documents, vous pouvez télécharger l’intégralité de l’étude du CREDOC qui a été mise à votre disposition en complément du dossier du maître d’ouvrage.

Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
(Aucun vote pour le moment)

Tags : ,