Contribution du Conseil Général du Val-de-Marne

Publié par CPDP - CPDP le 25 novembre 2009

Le Conseil Général du Val-de-Marne rappelle dans un courrier qui a été adressé à la CPDP « la nécessité de fonder les caractéristiques du projet d’Ivry/Paris XIII en tenant compte des installations existantes à proximité immédiate », en l’occurrence les usines d’incinération de Rungis et de Créteil. Ces trois unités ont aujourd’hui une capacité totale autorisée de 1 105 000 tonnes, soit plus de 25% de la capacité totale d’Ile-de-France.
 
Une coordination des projets de ces trois usines est nécessaire pour atteindre les objectifs du Plan Régional d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés (PREDMA). Elle relève de la compétence régionale.
 
Consultez ci-dessous le courrier du Conseil Général dans son intégralité.
 
Courrier du CG 94
Courrier du CG 94, 20/11/09

Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
(Aucun vote pour le moment)

Tags :

Une réponse à “Contribution du Conseil Général du Val-de-Marne”

  1. Commegrain Philippe Commegrain Philippe dit :

    Cette lettre ne précise en aucun cas la position politique du département mais donne plutôt des consignes pour la mise en oeuvre du projet. Mais la vrai question pour ce qui me concerne est :
    La pollution que dégage le fonctionnement de l’usine d’incinération est -elle compatible avec la proximité d’une école maternelle et primaire, d’une ensemble de bureau et de logement.