|
< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION
AVIS
Salinité croissante de l'Orb
Ajouté par Arnaud LUPIA, CUMA RIVE DROITE (SÉRIGNAN), 04/11/2011
Le pompage prévu dans l'Orb va encore réduire le débit de ce fleuve en aval de Béziers et par conséquence favoriser une pénétration accrue de l'eau salée à l'intérieur des terres. Le projet Aquadomitia et en particulier son maillon biterrois doit être réalisé dans la continuité des autres maillons et donc alimenté par l'eau du Rhône. Le seul pompage dans l'Orb pour alimenter ce maillon va encore accroitre la pénétration d'eau salée à l'intérieur des terres. Qu'est-il prévu pour limiter cette intrusion ? La construction d'un frein sur l'Orb, en aval de Sérignan, permettrait de limiter la pénétration d'eau salée dans les nappes alluviales et ainsi de conserver la qualité agronomique de très bonnes terres arables. Cet ouvrage peut-il être pris en compte dans le projet Aquadomitia, étant donné qu'Aquadomitia va favoriser la remontée d'eau salée ?
VOS COMMENTAIRES |
ACTUALITES
Le débat s'est terminé le 29 décembre. Les derniers avis et contributions reçus avant cette date sont progressivement mis en ligne. Le compte-rendu et le bilan du débat seront publiés avant la fin février.
> Remplissez le questionnaire d'évaluation !
Jusqu'au 29 décembre, vous pouvez réagir aux enseignements de la réunion de clôture du débat.
> Toutes les actualités
> Commentez les enseignements de la réunion de clôture |
La Région et BRL ont apporté une réponse à ce questionnement dans l'espace questions-réponses du site du débat (question n°58) : http://www.debatpublic-aquadomitia.org/espace-discussion-territoriaux/mbitterois/question-reponse.html
> Réagissez