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Cahier central


Document : Cahier central - Partie 2   

  Rubrique(s) Un projet maillé et inséré dans son environnement (page 56)



Document : Cahier central - Partie 1   

  Rubrique(s) Pour une région Ile-de-France dynamique et durable (page 9)
Le projet régional dessiné par le projet du SDRIF (page 9)
Le développement des transports collectifs, pierre angulaire du projet régional (page 11)
Arc Express, un projet inscrit dans les documents structurant l'Ile-de-France (page 13)
Les enjeux régionaux en matière d'aménagement et de déplacements (page 14)
De fortes disparités territoriales (page 14)
Un coeur d'agglomération qui connait à nouveau une croissance forte de sa population (page 15)
Des dispositifs ''Politique de la Ville'' concentrés au Nord et à l'Est (page 15)
Une croissance forte de l'activité et des emplois, répartie inégalement sur le territoire et un déséquilibre Est-Ouest qui s'accentue (page 17)
Une offre de haut niveau en équipements, mais déséquilibrée sur le territoire (page 17)
Une organisation autour de pôles urbains importants (page 17)
Une forte dynamique de projets en coeur d’agglomération (page 17)
Une croissance des déplacements en banlieue, prédominance de l'automobile et changement de tendance récents (page 19)
Des motifs de déplacements qui se diversifient (page 19)
Des déplacements au sein de la banlieue très majoritaires (page 19)
Les déplacements pour se rendre à son travail (page 20)
Les déplacements tous motifs (page 21)
La part des transports collectifs dans les déplacements tous motifs (page 21)
La voiture aujourd’hui une réponse (page 22)
Une évolution récente des comportements favorable à l’usage des transports collectifs (page 22)
L'usage des transports en commun (page 22)
La forte croissance attendue de l’usage des transports collectifs en coeur d’agglomération (page 23)
Un réseau en étoile organisé autour de Paris intra muros (page 24)
Une réponse aujourd'hui insuffisante du réseau de transports collectifs (page 24)
Le service rendu par la voiture et les transports collectifs : une comparaison peu favorable aux transports collectifs (page 27)
Un environnement à préserver (page 32)
Arc Express, un projet qui répond aux besoins des franciliens et aux enjeux régionaux (page 34)
Modifier significativement les conditions de déplacements (page 34)
Rééquilibrer la desserte du territoire (page 34)
Un projet pour conforter les pôles économiques existants et susciter de nouveaux projets (page 35)
Un projet pour renforcer la desserte des équipements et la structuration du coeur métropolitain (page 35)
Accompagner et encourager l'aménagement et le développement du territoire (page 36)
Desservir les pôles de développement prévus ou envisagés (page 36)
Susciter et accompagner la régénération urbaine et la densifi cation des tissus (page 36)


Cahier Arc Nord


Document : Cahier Nord - Partie 2   

  Rubrique(s) Deuxième partie / Les enjeux de l'arc nord (page 12)
Les enjeux urbains du territoire traversé par l'arc nord (page 14)
La défense/seine-arche (Paris La Défense et Nanterre) (page 15)
La boucle nord des Hauts-de-Seine (page 16)
La plaine Saint-Denis (page 17)
Le coeur de la Seine-Saint-Denis (Aubervilliers, Pantin, Bobigny)
Les besoins en déplacements (page 20)
Les déplacements mécanisés sont majoritairement en relation avec le reste de l'Ile-de-France (page 20)
Les déplacements domicile - travail (page 20)
L'usage des transports collectifs peut être fortement développé (page 21)
Quel projet de transports collectifs pour répondre à ces besoins de déplacements (page 21)
Document : Cahier Sud - Partie 2   

  Rubrique(s) Les enjeux liés au réseau de transports collectifs (page 22)


Cahier Arc Sud


Document : Cahier Sud - Partie 2   

  Rubrique(s) Deuxième partie / Les enjeux de l'arc sud (page 12)
Les enjeux urbains du territoire traversé par l'arc sud (page 14)
Les coteaux et le val de seine (page 15)
La vallée scientifique de la Briève et le plateau de Villejuif (page 16)
Le territoire de seine amont (page 18)
La plaine centrale du Val-de-Marne et la boucle de la Marne (page 19)
L'est parisien (page 21)
Les besoins en déplacements (page 23)
Les déplacements sont majoritairement en aélation avec le reste de l'Ile-de-France (page 24)
Les déplacements domicile - travail (page 24)
L'usage des transports collectifs peut être fortement développé (page 24)
Quel projet de transports collectifs pour répondre à ces besoins de déplacements (page 24)
Les enjeux liés au réseau de transports collectifs (page 25)


Synthèse coordonnée


Document : Synthèse Coordonnée   

  Rubrique(s) Les apports du projet pour l'aménagement du territoire de l'Ile-de-France (page 3)
Accélérer le développement urbain, économique et social des territoires (page 3)
Un urbanisme autour des gares respectueux des compétences des communes (page 3)
Désenclaver certains quartiers en améliorant leur accessibilité (page 3)
Participer au développement d’une région durable (page 3)



Recueil de questions / réponses :



Titre du thème : Arc Express, urbanisme et environnement

La question :

Si vous souhaitez un complément d'information ou si vous n'avez pas trouvé dans les contenus proposés les réponses à vos interrogations, le système de questions / réponses mis en place par la Commission du débat public (CPDP) permet à toute personne de poser une question sur les modalités du débat public ou sur le projet lui même.
La CPDP répondra elle-même aux questions concernant le débat public.
La Commission transmettra au maître d'ouvrage les questions sur le projet, et vérifiera que les réponses apportées soient suffisamment complètes.

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