1
- Collectif Rhodanien
2
- Chambre Régionale de Commerce et dIndustrie Rhône-Alpes
3
- Chambre de Commerce et dIndustrie de Lyon
4
- Société Nationale des Chemins de Fer
5
- Collectif des Riverains et Usagers de la Rocade Est
6
- Comité Fédéral pour lAménagement
Routier du Nord Ouest Lyonnais
7
- Collectif Associatif
8
- LASAIRE et de lADTLS
9
- GIL MEDEF au débat public
10
- Association Déplacements Citoyens
11
- Communauté d'Agglomération du Grand Roanne
12
- Conseil Economique et Social Rhône-Alpes
13
- Grand Lyon
14
- ARDEN: Association pour le Respect du Droit et de l'Environnement
15
- SRG Sauvegarde du Pays Rhône-Gier
16
- Chambre d'Agriculture du Rhône
17
- Association ARCO
18
- Groupe APAM NATURE
19
- Comité pour la Transalpine
20
- ALTRO, Association Logistique Transport Ouest,
21
- Les Verts
22
- Fédération des Producteurs de Fruits du Rhône
23
-Le FER Autrement
(Si
vous souhaitez enregistrer les contributions sur votre disque cliquez
avec le bouton droit de la souris de votre ordinateur et choisissez
"enregistrer la cible sous")
Autres contributions:
Vous pouvez envoyer vos contributions à l'adresse
suivante
Commission du débat public sur les contournements
autoroutier et ferroviaire de l'agglomération lyonnaise.
Le Britannia, Allée B, 4ème étage
20, Boulevard Eugène Deruelle
69432 Lyon Cedex 03
Téléphone : 04 72 84 47 90
Fax : 04 72 84 47 91
Mèl : commission@lyondebatpublic.org
Un délai est nécessaire à la Commission
pour analyser votre contribution. Il sera répondu à toutes
les contributions par écrit.
 |
POUR PRÉPARER
LA RÉDACTION D'UN CAHIER ACTEUR |
La publication de cahiers acteurs est une initiative
de la commission particulière du débat public.
L'objectif est de permettre aux acteurs du débat public de faire
connaître leur position et de proposer des contributions (la loi
prévoyant que le débat est ouvert par un dossier réalisé
par les maîtres d'ouvrages pour présenter leur projet).
Les contributions proposées dans ce cadre sont
libres et volontaires.
Les cahiers acteurs sont diffusés en même
temps que la Lettre du débat public.
Afin de permettre l'expression du plus grand nombre possible
d'acteurs, le texte correspondant à chaque cahier ne doit pas
excéder l'équivalent de quatre pages imprimées,
soit au plus 12 000 signes, illustrations et titres inclus*. Ces textes
et illustrations sont, dans la mesure du possible, également
transmis à la CPDP sous forme de fichiers informatiques.
Les contributions expriment les opinions et avis de leurs
auteurs et engagent leur seule responsabilité ; leur formulation
doit respecter les règles habituelles de respect mutuel dans
un débat démocratique.
Le choix final des contributions à publier est
fait par la seule commission particulière, dans l'intérêt
du débat public, selon les thèmes déjà traités,
et dans la limite des espaces disponibles.
Sans se prononcer sur le fond, dans un souci de cohérence
éditoriale, le secrétariat général de la
commission particulière est chargé du secrétariat
de rédaction des cahiers acteurs (contacts avant publication,
proposition de réduction ou de reformulation du texte, titres,
sous-titres, correction typographique, organisation et suivi de la maquette).
La version finale des cahiers est soumise à leurs
signataires pour approbation par le secrétariat général
de la CPDP.
1. Présentation de l'acteur
. " Carte d'identité " de l'acteur
: nom, logo, statut (titre, association, fédération, organisation
professionnelle, adhérents), implantation, coordonnées,
vocation et objectifs.
2. Positions et observations sur le(s) projet(s) mis
au débat public
3. Solutions proposées, pièces
versées au débat.
Les cahiers d'acteurs ont 4 pages
(pliure au milieu) et sont de format A4 à la française,
en quadrichromie. Ils peuvent, selon la densité du texte, comporter
une page de couverture ou un bandeau de titre en première page.
La charte graphique est celle de la commission particulière.
Les auteurs peuvent proposer de une à trois illustrations couleur.
Un seul acteur exprime sa position dans chaque cahier.
Les délais de fabrication, maquette, validations et routage inclus
sont d'environ trois semaines.